TRADUCTION

mercredi 28 mars 2018

GOMA: AU CENTRE DE SANTE DE RÉFÉRENCE NOTRE DAME DU CARMEL, ON OPÈRE LES MALADIES DE LA PROSTATE


Dimanche des Rameaux, un jour béni… 
                                                                 adieu la prostate !
Soeur Judith Finke
cmt/Goma
Au centre de santé de référence Notre Dame du Mont Carmel, un événement s’est passé, un papa âgé de 86 ans a été opéré chez nous.
Il est marié, père de 30 enfants, originaire de Masisi. Il était arrivé la veille de son hospitalisation, accompagné par quelques- uns  de ses enfants et a été préparé sur tous les plans pour l’opération.
Il avait attendu parler  de nous et de ce que nous faisions grâce à un de ses amis déjà opéré chez nous de la prostate. La prostate, en d’autres termes, l’hypertrophie bénigne de la prostate est une maladie de plus en plus fréquente qui touche les hommes à partir de 60 ans en général, une maladie handicapante et qui fait honte vu les signes qui l’accompagnent. Un secret bien gardé dans les familles.




Notre malade souffrait depuis 10 ans et peu de gens connaissait sa maladie. C’est notre  troisième opération et elle a eu lieu le dimanche des rameaux, prémices d’une nouvelle renaissance. L’opération a débuté à 12H et s’est terminée à 13h30, elle a été  effectué par Docteur KIMONA Assisté de Docteur GUY et de la sœur Anastasie KAHASHA. Tout s’est bien déroulé avec la grâce de notre Seigneur.

En ce moment il est en salle de réveil pour une irrigation qui durera 4 jours et une surveillance stricte. Il se porte très bien et s’alimente déjà depuis lundi. La nouveauté est que l’opération comme pour les autres s’est faite sous anesthésie locale, le patient reste conscient.
Il est heureux de constater que notre Centre de santé de référence est devenu un point de mire pour aider à traiter cette maladie et apporter ainsi joie, espérance et réconfort à de nombreuses familles.
Que le Seigneur continue à se servir de nous pour répondre aux  besoins de la population de la ville de GOMA et pour sa plus grande gloire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire