TRADUCTION

dimanche 18 novembre 2018

FÊTE DU BIENHEUREUX FRANCISCO PALAU A KINSHASA


Une double fête…
           chez les CMTs de Kinshasa
 
Sœur Irène de la Paix, cmt
C’est avec une grande joie que les sœurs Carmélites Missionnaires Thérésiennes, le personnel, ainsi que les élèves du Complexe scolaire Francisco Palau de Kinshasa, situé à Matadi Kibala à la commune de Mont Ngafula ont fêté, le samedi 10/11/2018, le bienheureux Patron de l’Ecole Francisco Palau, ainsi que  les 11 ans de l’existence de ce  complexe scolaire.



=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

Cette journée a commencé par la célébration eucharistique présidée par le Père Christian, missionnaire clarétain, dans une grande joie et dévotion. Nous avions été nourris de la parole de Dieu, tirée de l’évangile selon saint Marc au chapitre 12, du verset 20 au 26è. 



Dans son homélie, le célébrant a invité les élèves à être des apôtres à l’exemple du Bienheureux Palau, à être courageux dans l’engagement que nous avons. A tous et à chacun, le Père Christian a demandé d’être déterminé dans la foi pour pouvoir annoncer la bonne nouvelle dans le monde, dans nos milieux de vie et cela, par notre témoignage de vie. Pour ce faire,  il nous faut vivre dans la joie d’être  des disciples du Père Palau.

Avant la bénédiction finale, quelques mots de circonstance ont été prononcés  pour manifester la joie de l’œuvre de notre Père fondateur. Cette joie, c’est de voir comment l’œuvre grandit du jour au jour.

Après la messe, le programme a prévu des différents jeux et poèmes présentés par les élèves. Il faut dire que le spectacle était beau à voir.
Pour boucler la boucle, tous les participants à cette double fête ont joint l’utile à l’agréable par un partage  d’un verre d’amitié.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire